La programmation de l’Evenstar Festival 2022 entièrement dévoilée

alpha-blondy-evenstarfestival-22

La programmation de l’Evenstar Festival 2022 entièrement dévoilée

Une programmation qui se diversifie

La 3e édition de l’Evenstar Festival s’annonce exceptionnelle avec une programmation totalement inédite. Si l’univers du festival reste à dominante reggae, il s’ouvre vers des nuances de rap, dancehall, et de natural trance.

Naâman et Tryo ont été les premiers à rejoindre la 3e édition du festival, affirmant ainsi cette volonté de conserver cette vibes reggae qui constitue l’identité du festival.

La suite de la programmation annoncée, l’Evenstar Festival marque son intention d’accueillir d’autres styles musicaux et de séduire un public encore plus large. En effet, se succèderont sur la scène du Vendéspace, Youssoupha, Hilight Tribe, Kalash, Nèg’Marrons, La P’tite Fumée et Atomic Brass Band pour 2 jours de concerts gigantesques !

Et le festival a frappé fort pour son dernier artiste…

Alpha Blondy sera sur la scène de l'Evenstar Festival

L’Evenstar Festival vient d’annoncer ce mercredi 23 mars 2022 le dernier artiste qui se produira au Vendéspace le 4 novembre prochain. Alpha Blondy vient clôturer la programmation du festival.

Il est le chanteur de reggae francophone le plus connu, ce qui ne l’empêche pas de s’exprimer
également dans la langue de ses origines, le dioula, ainsi que dans la langue de Bob Marley, l’anglais.

Dans le circuit depuis presque quarante ans, il a commencé à jouer dans la seconde moitié des
années 1970 aux Etats-Unis et a enregistré ses premiers tubes dès la décennie suivante en Côte
d’Ivoire : « Cocody Rock », « Apartheid Is Nazism », « Jérusalem »… Avec presque une vingtaine d’albums studios à son actif, Alpha Blondy tourne depuis dans le monde entier et surtout défend une certaine vision de la musique. Celle d’une parenthèse enchantée qui permet de pointer du doigt les maux de notre temps pour en construire un meilleur.

Commandeur du groove africain comme on le présente souvent, Alpha Blondy n’est qu’amour et
paix. Portant ses 65 ans à merveille, il n’est pas prêt de prendre sa retraite. « J’aurais bien voulu chanter des chansons romantiques, mais mes origines ghettoïques me l’interdisaient. Par contre donner de l’amour et en recevoir est mon moteur, dans ma musique mais aussi dans ma vie. Et tant que Dieu me donnera la force je serai là. » On espère que cela ne s’arrête jamais.

Retrouvez toutes les infos directement sur le site evenstarfestival.fr

evenstar-festival-22-prog

La billetterie est OUVERTE sur le site officiel du festival !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.