Naâman et Tryo annoncés pour le retour de l’Evenstar Festival

naâman-programmation-evenstarfestival-22

Naâman et Tryo annoncés pour le retour de l’Evenstar Festival

L'Evenstar Festival revient pour une 3e édition !

L’Evenstar Festival fait son grand retour en 2022 pour une 3e édition encore plus exceptionnelle. Nouveau format, nouveau lieu, nouvelle programmation, le festival vous donne rendez-vous les 4 et 5 novembre 2022 au Vendéspace à Mouilleron-le-Captif pour 2 jours de concerts qui promettent un métissage musical totalement inédit.

En 2021, l’Evenstar Reggae Festival, c’était…

– 3 000 festivaliers

– une programmation de folie : Biga*Ranx, Taïro, Yaniss Odua, Danakil, Ryon

– plus de 250 personnes mobilisées

Une édition plus que réussie qui a affiché complet une semaine avant le festival. Tout laisse présager un week-end encore plus exceptionnel en 2022…

Deux artistes incontournables de la scène reggae

L’Evenstar Festival dévoile aujourd’hui les deux premières têtes d’affiche : TRYO et NAÂMANDes artistes iconiques de l’univers reggae qu’on ne présente plus.

Il faudra patienter encore un peu pour découvrir la suite de la programmation, qui sera divulguée prochainement…

NAÂMAN

Il est l’un des fers de lance de la scène reggae française. Presque un phénomène, il remplit les salles partout où il passe sans déferlante médiatique et jouissant d’un incroyable aura à l’international (tournées européennes, dans le Pacifique, en Amérique du Nord et Afrique).

Naâman n’en finit plus d’agrandir la taille de son fan-club : un demi million de followers, des clips dont les vues atteignent les neuf chiffres, des disques d’or, des passages dans des festivals de renommée (Printemps de Bourges, Francofolies de La Rochelle, La Fête de l’Humanité, Reggae Sun Ska…), des featurings remarqués avec Toots and The Maytals ou Nemir. Il y a chez le Dieppois d’origine une ouverture au monde, une sincérité contagieuse, des velléités baroudeuses, des revendications saines, une énergie positive. 

Avec son nouvel opus « Temple Road » en résonance au nom de la rue dans laquelle il habite à Goa en Inde, Naâman a déjà hâte de le défendre sur scène en festivals cet été.

Et vous le retrouverez sur la scène de l’Evenstar Festival le samedi 05 novembre 2022.

TRYO

Donc, tout est pareil et tout est différent. Tryo, toujours combatif et dansant, toujours radieux et grave, toujours indigné et heureux. Et puis Tryo renouvelé, remodelé, réinventé – une performance quand on arrive au huitième album.

Chants de bataille est un grand cru, avec des chansons politiques et sociétales, des chansons de bonheur, des chansons à partager à quelques milliers en festival ou pour gonfler le cœur, à fond dans les écouteurs… Et puis quelque chose dans le son, dans l’éclat, dans l’énergie, quelque chose d’allègre et de limpide – une force, un optimisme, une envie régénérée.

Tryo invente, innove, réfléchit, apprend de nouveaux outils, découvre de nouvelles pratiques.

Les fans noteront que dans le nouvel album quelques angles sont plus vifs, certaines lignes plus larges, d’autres plus profondes. C’est à la fois discret et flagrant, avec des surprises presque furtives, comme çà et là une voix de femme dans les chœurs, Himiko Paganotti. 

Chants de bataille fait entendre un Tryo familier et subtilement déroutant, et surtout un Tryo qui répond bien à l’époque. Vigoureux, bienveillant, fraternel, comme pour nous accompagner dans ce moment si singulier de nos vies en nous rappelant qu’au fond rien n’a changé : il y a toujours des batailles à mener pour la planète et pour l’humain ; et toujours l’envie de chanter ensemble. 

OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le vendredi 28 janvier 2022 sur le site officiel du festival !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.