TPE : Les étapes pour communiquer efficacement sur un salon

Avec 2,1 millions de TPE en France, c’est un sujet qui paraît important : comment communiquer efficacement lors d’un salon lorsque l’on possède ce statut de “petite entreprise” ? Aujourd’hui, Evenstar vous répond !

 

Connaître son budget

Aujourd’hui, exposer sur un salon est considéré comme un investissement à part entière. De 100€ à 250 000€ la place, il y en a pour toutes les bourses mais la difficulté reste de rentabiliser cet investissement. Au delà des tarifs liés à l’exposition, il faut penser aux autres postes de dépenses : frais de dossier, frais d’installation, déplacements, produits… mais aussi et surtout : le budget communication.

NOTRE CONSEIL : IL VAUT MIEUX GONFLER LES BUDGETS PRÉVISIONNELS PLUTÔT QUE L’INVERSE.

Pour gérer efficacement sa communication, il faut donc d’abord connaître son budget.

 

Définir la stratégie et le plan de communication

A priori, l’organisateur du salon devrait vous aider en affichant votre présence sur d’éventuels catalogues, flyers, plans, publications digitales…etc. Mais ce n’est pas toujours le cas et cela peut varier selon le secteur du salon et sa réputation.

 

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