Oze

Oze

OZE est auteure, compositrice et interprète. C’est le nom que Zoé Chenu s’est choisie. Une anagramme diffusant du courage, de l’envie et de la vie, à elle-même ainsi qu’à son audience.

Baignant dans le monde du spectacle depuis son plus jeune âge, elle s’est aménagée une formation extra scolaire mêlant danse et piano, puis de façon autodidacte elle expérimente le chant, le théâtre, les percussions afin d’explorer les possibilités artistiques que son corps lui propose. Elle met cet apprentissage en pratique en participant aux comédies musicales de l’association i-Majine qu’elle a présidée. C’est cette expérience en particulier qui l’expose à la scène, l’écriture, la composition musicale, la chorégraphie et la mise en scène.


Elle poursuit en parallèle de ces projets ses études. Après le Bac, elle étudie pendant deux ans la scénographie. C’est en réalisant qu’elle ne veut pas seulement créer des espaces scéniques, mais plutôt être sur scène que son projet musical professionnel commence en 2018. C’est en 2021 qu’elle sort son premier EP éponyme. En cette rentrée 2022, OZE revient avec un nouvel EP (sortie le 14 octobre).

Des émotions brutes, des mots choisis autant pour
leur sens que leur son, dans un style de plus en plus tourné vers le hip-hop en gardant ce qu’elle sait faire de mieux, des refrains dansants et entêtants.

Passionnée par les sens, le corps et le mouvement, elle compose, écrit et met en scène presque d’une traite chacun de ses morceaux pour les rendre vivants et sensitifs !

Clips / Vidéos

Photos