Fin de la première édition du festival Unity

Fin de la première édition du festival Unity

Mission accomplie pour les équipes d’Evenstar Live et Evenstar Factory pour le Unity Festival !

Programmation, communication, régie générale, direction technique… Quelque 470 bénévoles plus tard, des dizaines de techniciens et semi-remorques, une scène de plus de 300m², une plage artificielle et de nombreux artistes, il est temps de faire le bilan d’une première édition déjà exceptionnelle !

Sur trois jours de concerts, ont défilé sur la scène plus de 10 artistes exceptionnels : Patrick Bruel, Grand Corps Malade, Dadju, Louane, Kendji Girac, Ofenbach, LEJ, MB14, Léonie, Olosphere, Kimberose, …

Dadju au festival UNITY (Les Sables d'Olonne) le 30 juillet 2022

Ce projet aura nécessité pour les équipes d’Evenstar pas moins de 12 mois de travail et 10 jours de montage / démontage.

Pour l’équipe de communication, ce sont de nombreuses campagnes d’affichage, des milliers de flyers et d’affiches, de nombreux posts, jeux concours et opérations spéciales qui ont été mises en place.

Campagne d'affichage pour le festival UNITY aux Sables d'Olonne

Pour affirmer l’emplacement du festival aux Sables d’Olonne, nos équipes ont également imaginé la reconstitution d’une plage de plus de 200m² avec des éléments emblématiques comme la pendule ou encore de belles planches de surf à l’effigie d’Unity…

L’ensemble des décors du festival sont fabriqués et montés par l’Atelier Déco Unity, qui se rassemble depuis plus de trois mois déjà tous les week-ends à quelques pas des Sables d’Olonne pour concevoir la thématique du week-end…

Côté Evenstar, nos équipes étaient présentes sur site tout au long du montage, de l’exploitation et du démontage du festival pour coordonner l’ensemble des pôles (technique / scène, bars, restauration, espace détente, banques, boutiques, entrée, espace partenaires, parkings, …).

Une plage reconstituée pour le festival Unity aux Sables d'Olonne

Le festival a désormais fermé ses portes… et espère bien pouvoir les rouvrir pour une prochaine édition en 2023…. Affaire à suivre !

No Comments

Post A Comment