BREL, LE SPECTACLE

CHANSON FRANÇAISE – SPECTACLE

Les prochaines dates de « Brel, le Spectacle » :

L’Histoire de « Brel, le Spectacle »

Car sans Jacques Brel la chanson française aurait été différente, l’idée de lui rendre hommage à travers un spectacle exceptionnel a été presque évidente.
 
L’idée se construit d’abord dans la tête du jeune producteur Julien Tanneau en 2017. Puis, faute d’avoir un interprète à la hauteur sous la main, le projet est mis de côté. Ce n’est qu’en 2019 qu’un interprète vient lui taper dans l’œil : Jacques Barbaud ; déjà interprète de Brel depuis de nombreuses années. Le projet se met ensuite en place, l’écriture du spectacle commence.
 
Le public est entraîné dans l’univers des années 50 et 60 avec tous les plus grands succès de Brel interprétés en live par Jacques Barbaud et ses 4 musiciens. Le tout est accompagné par une création lumière complète et une scénographie millimétrée.
 
Comme Piaf, il est considéré comme l’un des plus grands interprètes de la chanson française jusqu’au point où, ses textes, si vrais et poétiques, sont étudiés dans les écoles. Ses grands succès ont fait le tour du monde jusqu’à l’amener plusieurs fois en tournée dans de nombreux pays. Le titre «Ne me quitte pas» est d’ailleurs toujours numéro 1 du classement des plus belles chansons françaises.

Titres live

Booking (pays francophones) : regisbp@live.fr

Presse / Médias : promo-bls@evenstar.fr

Accéder au site du spectacle